Mes créations pour la technologie
  + 
Logicel complet mais pas de dossier explicatif
ANTI-BAVARDAGES pour professeurs
DOSSIER COMPLET
SOLUTION PEDAGOGIQUE CLE EN MAIN
Projet à base de PROCESSINGProjet à base de PROCESING
Scratch-Paint est un mini logiciel de dessin réalisé entièrement en Processing. Bien qu'étant avant tout un support pédagogique pour mes cours, il peut être utilisé sans connaître le langage Processing ou Java.
En savoir plus
  SCRATCH-PAINT V6.1.8.8
Projet pilotable avec ARDUINOProjet à base d‘ARDUINOProjet à base d‘ARDUINOProjet à base de PROCESSINGProjet à base de PROCESINGProjet à base de PROCESSINGProjet à base de PROCESINGProjet à base de PICAXEA base de PicaxeProjet à base de PICAXEProjet à base d‘ARDUINO
Space-Mini peut aussi être piloté avec une carte Arduino et un potentiomètre. Ce dernier doit être branché sur l'entrée A0 et la carte doit être correctement installée. La transmission d'informations se fait par l'envoi des caractères sur le port USB. Le programme Arduino présent ici se charge de la mesure de la position du potentiomètre et la transmision régulière de l'information.
Space-Mini est un jeu vidéo inspiré du jeu culte Space invaders. Des monstres tombes du ciel et détruisent la base qu'il faut protèger à l'aide d'un vaisceau. Ce dernier se déplace de gauche à droite avec les flèches gauche et droite du clavier.
En savoir plus
  SPACE-MINI V1.0
avec un AVR ATMEGA 328 bootloadé ARDUINO  (équivalent ARDUINO UNO)
avec PICAXE 20M2
avec PICAXE 14M2
A base de Picaxe
NoiseTracker est fait pour détecter une quatité de bruit d'une classe. Un signal sonore peut être utilisé pour signaler un dépassement de seuil, des courbes sont tracées. La sensibilité, la puissance, la durée et la fréquence du signal sonore peuvent être réglées.
En savoir plus
  NOISE-TRACKER V3.6
Projet à base d‘ARDUINO
MINI-VOLTS est en réalité un mini-voltmètre permettant d'indiquer une tension entre à et 5V. Le microcontrôleur utilisé est un PICAXE. Le programme est écrit en P-BASIC.
En savoir plus
  MINI-VOLTS
PICAXE-SIMON est une reproduction du jeu culte Simon réalisé avec un microcontrôleur Picaxe. 4 LED s'allument de sorte à former une séquence lumineuse aléatoire ; il faut ensuite reproduire cette séquence sans se tromper. Le microcontrôleur utilisé est un PICAXE 14M2. Le programme est écrit en PICAXE-BASIC
En savoir plus
  PICAXE-SIMON
Ponguino est un jeu de Pong réalisé avec un Arduino et une matrice de 64 LED assemblée à la main. La balle est matérialisée par l'allumage d'une seule LED. Les 2 boutons jaunes permettent de déplacer les 2 raquettes (gauche et droite) elles-mêmes matérialisées par 3 LED.
En savoir plus
  PONGUINO
Mes créations
MATEP
Visual Basic
Processing 
Arduino 
Mes créations
Picaxe
v 0.1
am
Duino
Astuces Webaccapella | Caractèes spéciaux HTML - Ajouts d'options -| Par Souder David